Wednesday, June 2, 2010

Garce toi-même!


Les garces ne s’aiment pas entre elles. Vous me direz qu’il en est de même pour les voleurs. Mais je vous arrête : Personne n’aime les voleurs ! Pour les garces, c’est différent : les hommes au moins en raffolent !

Ma cadette par exemple en est une. Jamais un coup de fil désintéressé, juste pour s’enquérir de votre santé. Le caller id se révèle une invention divine rien qu’à cause de ce type de personne-là.

La garce gère tout le monde à la perfection. Elle se montre charmante mais c’est une renarde qui ne reculera devant rien pour arriver là ou elle l’entend. Chaque nouvelle rencontre est pour elle une opportunité de tirer, d’arracher un avantage. Et elle ne laisse pas grand-chose après elle.

Les hommes …[non, je m’arrête ! Il ne faut pas exagérer quand même !]

La grande majorité des hommes parlent des femmes comme de la pire espèce. Mais je vais vous le redire : les hommes adorent les garces. C’est l’espèce qu’ils préfèrent. Bien sur, quand il faut passer à la caisse, ils trouvent toujours la note trop salée et ils vous disent que les femmes sont impossibles.

J’ai été amenée à une époque à côtoyer quotidiennement une petite meute de jeunes hommes. Des femmes, ils en parlaient souvent. Leur deuxième sujet de conversation favori après les bagarres. Leurs échanges me faisaient enrager. C’était : « pute » par ci, « de celle-ci n’en parlons pas » par la, « celle-là c’est une fontaine publique », pour ne citer que les opinions les plus gentilles.
Puis je fus amenée à rencontrer les demoiselles qui peuplaient ces « contes de sorcière ». (Vous ne croyez quand même pas que j’oserais le « conte de fée »). Bref ! Vous connaissez le verdict je suppose : toutes plus ou moins garce à leur niveau !

Les hommes aiment se faire tenir par les couilles. On dirait que ca existe leur complexe d’Œdipe mal refoulé. Et il n’y pas mieux qu’une garce en la matière !
Mon ami Fréderic se tient loin des garces. Non pas qu’ils ne apprécient pas, non ! Juste qu’il est un chat échaudé qui connait aussi bien l’eau froide. Il aime les garces quand même, mais pour les autres !

Il existe chez toute femme cette dimension sensuelle plus ou moins élaborée susceptible de chatouiller, d’exacerber la curiosité et les sens d’un homme. Cette sensualité se trouve plus ou moins à l’état brut chez les males ; je dirais mieux, à fleur de peau. Ils ne donnent guère l’impression de s’en soucier voire même de s’en formaliser. La garce exploite sans vergogne cette dimension chez les deux genres. Elle sait mieux qu’une autre ce qui est à prendre chez le male et chez elle, elle est plus habile qu’une autre faire marcher le chantage affectif-sexuel qui en découle. Elle a encore l’avantage d’être dépouillée de tout scrupule. Mais heureusement, elle a son petit complexe : cette petite supporte très mal qu’une autre qu’elle partage son secret et puisse utiliser les mêmes armes qu’elle. Il n’y a pas mieux qu‘une garce pour identifier une autre garce même a distance.

Exemple ! Gloria et moi, on se tape le « 9 to 5 » a la même boite. Bref, elle est assez fière de son lasso pour l’essayer sur tout ce qui bouge dans son entourage, les femmes compris ! Je me rappelle de cette matinée ou ma cadette entra en collision avec elle. Le diagnostic est tombé implacable, immédiatement, des deux cotés. Il fallait les voir, les entendre, mieux, les sentir. Le regard qu’elles ont échangé sur le moment…

Les garces sont tout de même assez loyales l’une envers l’autre, assez solidaires pour garder pour elles leur opinion défavorables l’une envers l’autre quand elles se croisent. Ce sera toujours du « celle-là hum ! ».

Le meilleur, cependant, je l’ai gardé pour la fin. Vous connaissez surement Beyoncé ! La chanteuse et actrice américaine très en vogue depuis quelques temps. Eh bien, Gloria et ma cadette sont d’accord sur un point : elles ont Beyoncé en horreur !
Conclusion : les garces n’aiment pas qu’on leur vole la vedette !

Lilou

No comments:

Post a Comment