Wednesday, June 2, 2010

Sucette, Suçon, Coca, et compagnie….

Voila de cela quelques temps, fouinant sur Internet, je suis tombée sur cette star de basket-ball américain qui s’était fait tatouer une « sucette » sur le cou !
Bref ! Je connais plus d’un (et j’en fais partie bien sur !) qui ressente un vrai malaise avec l’aspect remarquable de la chose. On aime bien s’accaparer son intimité et l’on gère plutôt difficilement les sous-entendus qu’une telle exposition suggère. Et si les autres vous soulignent qu’ils l’ont aperçu et se mettent en devoir de vous en « enguirlander », je vous assure que le lendemain vous réviserez votre garde-robe avant de vous arrêter sur votre tenue vestimentaire du jour.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il est ici question, nous parlons de « sucette ». Vous me comprendrez encore mieux si je mentionne « suçon » ou, pour faire plus local, « coca ».

Les hommes qui l’attrapent « légitimement » manifestent soit de l’indifférence, soit une certaine vanité. Il y en aura toujours de pudiques mais, généralement, ils n’en font pas la même histoire qu’une femme. Pour cause, la mentalité plutôt sexiste de notre société à l’égard de la vie sexuelle de mes congénères féminins. Et, dépendamment de son statut matrimonial et de sa personnalité, une femme affichera plus ou moins d’ « assertivité » vis-à-vis de la petite marque qu’elle aura récoltée. (J’imagine que vous devinez comment !)

Pour celles qui n’ont aucun intérêt à s’en enorgueillir, la chose a tendance à s’imposer quand elle le souhaite le moins. Et plus on a la peau claire, plus on y est exposé (les hommes aussi !). Imaginez l’angoisse de mon amie Myrline découvrant son encombrant cadeau la matinée du jour du premier essayage chez la couturière de sa robe super décolletée de bal de graduation. Elle y serait accompagnée de sa mère bien sûr ! La pauvre a essayé tout ce qu’elle savait : compresse d’eau chaude, baume Vicks, utilisation du sèche-cheveux sur la partie de peau affectée… Résultat : nada ! Les essayages ont eu lieu « sans manque ! » avec l’atmosphère et les échanges d’opinions désagréables comme escomptés.

Mais croyez-en ma bonne vielle expérience, les suçons, sucettes, coca et compagnie sont incroyablement faciles à mater ! En découvrant le malvenu, je ne pourrai vous empêcher de paniquer, de vous énerver… c’est normal ! Le truc c’est de savoir se ressaisir et de gagner le surplus de temps que vous devrez consacrer à votre maquillage pour les trois ou quatre jours à venir. Votre baguette magique sera votre fond de teint, un petit peu plus clair que la couleur de votre peau, et votre poudre pour le visage habituelle. Une légère couche du premier appliqué avec l’index directement sur la tache, et une couche de poudre en-dessus pour harmoniser avec la peau environnante. Puis surveillez-en l’évolution le reste de la journée, comme vous le faites si bien pour votre maquillage !

Enfin, je vous souhaite du succès, les filles, pour la fois prochaine où vous serez amenées à mettre ces conseils en pratique. Et n’oubliez jamais : les recettes ne sont jamais figées, ce sont les canevas mis à votre portée pour exprimer votre ingéniosité !

Salut !

No comments:

Post a Comment