Wednesday, March 30, 2011

Pirouette


Viens par ici voir si j’y suis !
Viens, dis tout ce que tu as compris.
Regarde-moi, souris, je saurai ce que tu m’as pris.

Lundi, Mardi… des midis ont suivi ;
Ils nous ont surpris, toi et moi en pleine nuit.
Combien de péripéties au jour ;
Au soir la lune luit ;
Toutes les sécheresses, les pénuries
Balayées par le vent, les rafales, la pluie.

Ouvre grand les yeux, ton ouïe…
Saisis l’espoir, l’amour, la vie :
A portée de main elle te défie.
Empêtre-toi dedans, qu’elle te vivifie ;
Souffle-lui tes désirs, elle est ton amie.
Partage sa confiance, montre-toi unie :
Ses surprises sont innombrables, infinies.

Plante un arbre, un océan de maïs ;
Arrose-le ; il sera là dès aujourd’hui ;
Je parie que demain tu t’en réjouis.

Tu connais un puits, un champ de lys.
Dommage que tu n’en offres à autrui.
Plie-toi, sois flexible ; tu auras acquis
Plus que tes grâces : ta propre magie !
Si ! Elle existe ! Déjoue ses caprices :
Tu verras :
Elle capitulera sans plainte, ni bruit ;
Rien, de toi seul elle se languit.

Ta partition est faite de si,
Trouves-y mieux : des do-ré-mi !
Fouille partout, en toi, à la recherche de sylphides ;
Montre-toi fort, multiple, magnifique ;
Tu compteras tes trésors, tes secrets hors de prix !

Lilou

No comments:

Post a Comment